RU DERGANA
La résidence universitaire Dergana se situe dans la commune de bordj el kiffane à l’est d’Alger, sa superficie d’environ 07 hectares, inaugurée en 1984.
Elle comprend les structures suivantes :
1/ HEBERGEMENT :
11 blocs d’hébergement, d’une capacité d’accueil de 2594 lits, équipés d’un système de chauffage central.
L’entretien des pavillons (hygiène et maintenance) est assurés quotidiennement par un personnels techniques pour créer un climat familiales et favorable pour le bien être des étudiantes.
2/ RESTAURANT ET FOYER
Un restaurant est mis à la disposition des étudiantes, d’une capacité de 500 places, le nombre de repas peut atteindre 5000 repas par jour, avec un menu variable et améliorer le plus possible.
4/ BIBLIOTHEQUE ET SALLE D’ETUDES
Une salle d’étude ouverte aux étudiantes de 8 h a 00h avec une bibliothèque a l’intérieur riche en livres de différentes spécialités,
5/ SALLE D’INTERNET
Une salle d’Internet ouverte aux étudiantes, équipée de 25 postes est mise a leurs profits.
6/ PREVENTION SANITAIRE
Une équipe médicale est composée des médecins généralistes, chirurgien dentiste, infirmière doté de tous les équipements nécessaires.
L’unité de médecine préventive (UMP) doit assurer les soins médicaux, ainsi que les visites systématiques pour l’ensemble des étudiantes hébergées durant la période scolaire, et à prendre en charge les étudiantes qui présentent des maladies chroniques.
7/ ACTIVITES CULTURELLES, SCIENTIFIQUE, ET SPORTIVES
L’administration prend en charge les divers activités scientifiques culturelles, et sportives en mettant a la disposition des étudiantes les moyens nécessaires.
8/ LES DOUCHES
La résidence dispose de deux blocs de douches contenant ensemble 60 cabines, elles sont opérationnelles quotidiennement et gratuitement.